Témoignages

Vivre avec des croyances limitantes.

Enfant, Stella, était une petite fille brillante. Les origines de ses parents, lui ont donné une aisance en langues étrangères.

Ainsi, Stella parle 6 langues : ses langues dites maternelles Français, italien et espagnol et langues étudiée Anglais, Allemand, Russe.

Les gens disaient impressionnés, elle ira loin, elle pourra être hôtesse de l’air, guide, diplomate, journaliste.

Stella, attendait avec impatience les vacances d’été, car elle partait chaque année chez ses grands-parents, tour à tour en Italie et en Espagne. Elle a grandi en s’imaginant dans une carrière internationale, élégante, avec sa valise qui roule.

Et la vie en a décidé autrement. Stella a interrompu ses études après le bac, son bagage linguistique lui permis de trouver un poste chez un tour opérateur, elle négocie les voyages au téléphone avec sa mappemonde qui s’éclaire et démarche les comités d’entreprise pour placer ses programmes.

C’est une excellente commerciale, des commissions conséquentes, des challenges relevés, des bons d’achat, des soirées professionnelles de remise de prix, des séminaires où elle monte sur l’estrade. 

Stella a réussi ! oui, mais elle garde une amertume :  Son rêve c’était les voyages, l’avion, les départs qui grisent, les grands hôtel, l’étranger. Elle trouve que sa vie manque de peps !

L’année du covid, le tour opérateur s’écroule. Stella sans travail, y voit la chance de réaliser son rêve. Elle demande un bilan de compétence pour faire financer sa formation. 

Et, stupéfaction, le bilan met en évidence, que ses valeurs essentielles sont la famille, l’amitié, la sécurité. Son bien-être repose sur ses racines et son entourage. Enfant, ce n’était pas les voyages, qu’elle aimait, c’était le fait de retrouver ses grands-parents, son histoire et ses moments de tendresse.

Le discours des adultes l’a orientée vers d’autres horizons, et elle a vécu 30 ans avec des croyances.

Elle n’aurait jamais supporté de se retrouver seule, le soir, à l’hôtel, dans un pays étranger, où il peut être dangereux pour une femme de se promener. 

Après cette prise de conscience, Stella a fait un travail en PNL de ses priorités, elle a investi sa vie sans regret professionnel.  Elle travaille, désormais, chez un grand tour opérateur. 

Elle relève des challenges, dont les récompenses sont des séjours en famille, dans des paradis lointains. En juin elle part pour 10 jours à Rio. 

Parents, n’imposez pas vos opinions, projection sur votre enfant.

 

 La PNL et l’étude des valeurs, l’ennéagramme test de personnalité, et autres méthodes de coaching peuvent vous aider à mieux le comprendre, l’accompagner et déceler ce qui lui fait peur et provoque de l’inconfort. Cela lui permettra de comprendre ses réactions, et de savoir les gérer, et maitriser la relation avec les autres, et ainsi avancer vers ce qui lui fait du bien.

 

Partager l'article

Articles récents

Témoignages Je crains de prendre l’autoroute seule ! Anonyme Alexandra, 30 ans, vit avec des crises d’angoisses depuis maintenant 15 ans. Un …

Stella a interrompu ses études après le bac, son bagage linguistique lui permis de trouver un poste chez un tour opérateur, elle négocie les voyages au téléphone avec sa mappemonde qui s’éclaire et démarche les comités d’entreprise pour placer ses programmes.

Du cocon au papillon

contact@les-sens-coaching.fr